Une chaufferie idéale au Lycée la Retraite de 1000 Bruxelles

Photovoltaïque à l’Ecole St-Augustin de Forest (1190 Bruxelles)
22 décembre 2017
Profitant d’un passage au gaz, le Lycée la Retraite a considérablement simplifié son système de chauffage. Cette simplification n’est que bénéfique pour l’école : l’investissement est moins coûteux, l’entretien est accessible au plus grand nombre de techniciens, les pièces d’usures sont moins technologiques donc moins chères, l’installation est facile à comprendre et donc à paramétrer….
Une chaudière unique pour chauffer les 3.500 m² (chaudière à grand volume d’eau de 400 kW). Les classes sont toutes occupées durant les mêmes périodes, on retrouve donc un seul circulateur pour les 4 circuits de départ.
Cette chaudière à condensation est régulée par un simple module ergonomique et relativement intuitif. La régulation est équipée d’une sonde extérieure bien positionnée. Chaque radiateur dispose de vanne thermostatique institutionnelle, ce qui permet d’assurer la bonne gestion des températures ambiantes.
Le Lycée la Retraite a réduit de 27% sa consommation annuelle en combustible et surtout proportionnellement ses émissions de CO2.
La simplicité c’est bénéfique pour tous !